Chiens non reproducteurs
Mamochka Zvir de la Légende du Loup Noir (dite Misha)
- Origine / Pays de naissance : France
- Sexe : Femelle
- Race : Chien-loup tchécoslovaque
- Date de naissance : 23 février 2016
- Identifiant : 250268501025679
- LOF : 4015/699
- Couleur : Gris Loup
- Taille : 64 cm
- Poids : 31 kg
- Père : E'dena Ayana Diwan | 2964/365
- Mère : Guelia Synek des Loups de l'Ostrevent (de mère Wolfsirius DOZ née en Finlande) | 1704/424
Description :
Voilà la chienne qui a littéralement changé ma vie et m’a donné envie de m’investir dans le milieu canin. Elle nous vient de l’excellent élevage de la Légende du Loup Noir, anciennement Dena Ayiana, où elle a donné naissance à de magnifiques portées. Une fois en retraite, elle est revenue vivre avec nous.
Je ne sais même pas par où commencer quand il s’agit de parler d’elle. Elle m’a interpellée tout de suite. C’est pour moi tout à la fois une amie indispensable, un enfant à choyer et protéger et un être que je comprends, avec qui je partage certains traits.
C’est une chienne complexe et très intelligente, mais vraiment adorable, douce et très sensible, très câline, une fois la phase d’observation passée. Son tempérament est aussi lupoïde que son apparence. Naturellement plus à l’aise avec les femmes, elle est au départ très aux aguets, réactive, à préférer observer et demeurer à distance des parfaits inconnus. Il faut du temps et beaucoup de douceur et de patience pour l’apprivoiser, mais c’est aussi ce voyage qui rend la destination si belle. Surtout quand on aboutit à une chienne métamorphosée qui n’hésite pas à me foncer dessus comme une fofolle pour réclamer des câlins ou jouer au loup, à je-te-cours-après tu-me-cours-après.
Misha est plutôt calme pour un chien-loup et surtout très indépendante ; déjà chiot, l’apprentissage de la solitude s’est fait très facilement, alors que cela peut s’avérer délicat avec les chiens-loups. Maintenant qu’elle a pris de l’âge, cela se traduit notamment par le fait qu’elle préfère être seule que mal accompagnée, dira-t-on, et elle n’hésite pas à le signifier quand un congénère est trop collant ou excité à son goût. Autrefois très soumise et timide vis-à-vis des autres chiens, elle a pris de l’assurance et semble très consciente de sa place de reine-mère au sein de l’élevage !
Son côté lupoïde s’exprime énormément à travers son besoin intrinsèque d’être dehors en permanence et ce, depuis toute petite. Vivre en intérieur, très peu pour elle ! Vous pouvez lui montrer le confort d’un canapé, elle préférera aller devant la porte ou la fenêtre regarder la nature pour vous faire comprendre que ce qu’elle veut, c’est le grand air. Toutefois, s’il s’avère nécessaire pour des soins par exemple de l’installer temporairement en maison, elle sait le tolérer.
Résultat des dépistages :
Dysplasie coxo-fémorale (dysplasie de la hanche) / HD : C/C
Dysplasie des coudes / ED : 0/0
Myélopathie dégénérative / MD : N/N (négatif)
Nous contacter :
Les visites ne se font que sur rendez-vous. Tout premier contact se fait par mail ou par téléphone.
Tél : 09 53 08 55 27
Lundi - Samedi : 9h00 - 18h00