Lorem ipsum

Conditions générales de vente

Nous élevons actuellement deux races de chiens : le Husky de Sibérie et le Chien-loup tchécoslovaque. La vente de nos chiots se fait selon les règles énoncées aux articles L-213-1 et L-213-9 du code Rural.

En raison de l’extrême spécificité de certains chiens-loups tchécoslovaques, j’assortis la vente d’un chiot de cette race de conditions spécifiques détaillées dans la section du site dédiée à la race.

Nous restons à votre disposition pour des conseils, de l’aide, tout au long de la vie du chien. D’ailleurs, nous sommes toujours ravis de recevoir des nouvelles et des photos des petits loups devenus grands !

Nous produisons des chiots LOF uniquement. Un chiot LOF est un chiot dont les deux parents sont confirmés LOF, c’est-à-dire que ces reproducteurs sont nés LOF (sauf inscription à titre initial) et ont passé l’examen de confirmation entre 12 mois et 2 ans.

Souvent, des chiots sont vendus LOF alors que leurs parents sont seulement nés LOF avec une inscription provisoire au LOF et n’ont pas passé l’examen de confirmation.

Nous pratiquons au maximum l’out-breeding, ce qui signifie que nous recherchons la consanguinité la plus basse possible quand nous planifions un mariage. L’in-breeding (accouplement entre de proches parents) est une pratique que nous rejetons.

Nos chiens sont testés relativement à la myélopathie dégénérative et sont radiographiés relativement à la dysplasie des hanches. Nous effectuons d’autres examens dépendamment de la race considérée (par exemple, pour les huskies, il convient de faire des tests relatifs aux tares oculaires).

Les chiots sont vendus à destination de chien de compagnie, sauf demande expresse préalable à la réservation de la part du futur adoptant et accord exprès préalable à la réservation de l’éleveur.

Les chiots, quelle que soit la race du chiot que vous choisissez, seront disponibles à partir de 8 semaines et ne partiront pas après 10 semaines (sauf circonstances exceptionnelles et accord exprès de l’éleveur vendeur), sans quoi l’imprégnation dans leur nouveau milieu peut en souffrir. Cela dit, rien ne vous empêche de venir nous rendre visite pour les voir avant (pensez à prendre rendez-vous!) ! Nous vous y encourageons même ! A 8 semaines, quand vous viendrez les chercher, ils seront pucés, primo-vaccinés et vermifugés.

Vous seront fournis à votre venue à 8 semaines :

  • un certificat vétérinaire de bonne santé
  • le passeport européen du chiot ou le carnet de santé
  • le certificat d’identification du chiot (s’il n’a pas encore été reçu, nous vous remettrons le certificat provisoire d’identification)
  • un exemplaire du contrat de vente ou attestation de vente (facture) comprenant notamment la garantie contre les vices rédhibitoires
  • un document explicatif sur la race du chiot, son comportement, les méthodes d’éducation préconisées etc…
  • le certificat de naissance, attestant de l’inscription provisoire au registre LOF (il n’est généralement pas encore arrivé chez nous à 8 semaines. Aussi vous sera-t-il envoyé ultérieurement par voie postale.)

Nous effectuons nous-mêmes, sur la base des informations que vous nous transmettez au travers de nos échanges (mails, appels téléphoniques, visites, questionnaire à nous retourner rempli…) concernant votre environnement de vie, votre mode de vie, vos attentes, votre caractère, le choix du chiot que vous accueillerez chez vous.

Néanmoins, le choix du sexe du chiot vous revient et vous appartient entièrement. Vous pouvez également requérir certains caractéristiques physiques, notamment pour les Huskies, regardant la robe (couleurs du pelage) et la couleur des yeux.

Il est vrai qu’on ne peut prédire à coup sûr le caractère qu’aura un chien à l’âge adulte quand il n’a que 6 ou 7 semaines. Vous aurez d’ailleurs un rôle énorme à jouer dans le caractère que le chien développera.

Sachez cependant que si, par exemple, le seul chiot répondant à vos critères de sélection sur une portée présente a priori un caractère qui, d’après notre expérience, ne vous correspondra pas du tout, vous aurez le choix entre renoncer à vos critères et prendre un autre chiot de la portée, dont le caractère vous correspond davantage, ou reporter votre choix en gardant vos critères de sélection sur une portée ultérieure.

Il s’agit, à notre sens, d’une question d’éthique en tant qu’éleveur de ne pas confier un chiot à un acquéreur donné, si l’on pressent d’emblée que des problèmes sont susceptibles de survenir à l’avenir.

Exemple flagrant : chiot à tendance dominante et très actif avec un acquéreur dont ce serait le premier chien et qui est plutôt casanier, qui ne s’imagine pas partir pour quatre heures de marche rapide tous les jours.

Dans le cas de réservations faites avant la naissance d’une portée, pour un maximum d’équité, quand plusieurs personnes réservent pour adopter un chiot présentant les mêmes caractéristiques, la préférence va à la personne ayant réservé en premier.
Par exemple, si plusieurs réservataires demandent chacun un chiot Husky de robe blanc pur, l’attribution des chiots se fera selon l’ordre de réception des contrats de réservation et de l’acompte. Le premier à avoir réservé (contrat de réservation + acompte reçus) sera le premier à pouvoir choisir son chiot et le premier « servi » comme on dit s’il n’y a qu’un chiot de robe blanc pur sur la portée.

Comme vous l’aurez compris, le chiot remplissant les critères requis est donc présenté d’abord à la personne ayant réservé en premier. Le jour de la naissance du chiot (comprenez le lendemain matin si elle est intervenue dans la nuit), nous envoyons un mail avec photo du chiot au premier réservataire pour savoir si le chiot lui convient.

En cas de non-réponse ou de non-confirmation par le premier réservataire dans les 24 heures suivant notre mail, le premier réservataire perd sa préférence et nous proposerons le chiot au deuxième réservataire. Le délai est court, mais nous ne pouvons pas nous permettre de faire attendre tout le monde en cas de silence ou d’indécision d’une personne.

Le choix des adoptants en fonction du sexe du chiot désiré se fait de la même manière. Ceux ayant réservé les premiers (contrat de réservation + acompte reçus) dans l’ordre chronologique seront considérés comme prioritaires.

Il ne faut pas également oublier que, malheureusement, il arrive qu’il y ait des chiots morts-nés ou qui décèdent dans les jours suivant la naissance.

  • Les chiots ne quitteront pas l’élevage avant le paiement complet du prix de vente TTC.
  • Sauf cas très extraordinaires dans lesquels les prix seraient discutés, au cas par cas, les prix sont non négociables.
  • Un montant d’acompte de 600 euros sera demandé, quelle que soit la race du chiot souhaité. Nous espérons ainsi éviter les demandes d’adoption coups de cœur irréfléchies et qui aboutiraient à des désistements. Le paiement de l’acompte peut être fait par chèque, virement bancaire (nous vous fournirons notre RIB) ou en espèces, à l’occasion d’une visite à l’élevage.
  • En cas de désistement, le montant de l’acompte ne sera pas remboursé à l’acquéreur se désistant, quelle que soit la date du désistement. L’acompte témoigne d’un engagement ferme et le consommateur se désistant en perd automatiquement le montant.
  • En cas d’impossibilité pour l’éleveur de fournir un chiot répondant aux attentes de l’adoptant (décès du chiot, animal ne présentant pas les critères et garanties expressément requises par l’adoptant à la réservation etc…), l’adoptant pourra choisir entre le report de son acompte déjà versé sur un autre chiot de la même portée, s’il en reste de disponibles, ou sur un chiot d’une autre portée, l’adoptant étant alors réputé ayant accepté toutes les conditions liées à cette portée différente.
  • Le chiot ne sera marqué « réservé » qu’à partir du moment où le chèque que vous avez envoyé aura été encaissé avec succès (pas de chèque en bois donc…) ou que le virement bancaire aura été reçu sur notre compte.
  • Le reste du paiement, soit le montant à verser après soustraction du montant de l’acompte au prix total, ne peut pas être payé par chèque. Nous n’acceptons pas les chèques dans ce cas, histoire de ne pas tomber sur un chèque en bois… Lorsque vous viendrez chercher votre chiot, vous devrez nous régler en espèces. (Paiement par carte bancaire prochainement disponible)

Tarifs

Voici les tarifs que nous pratiquons :

Chiot Husky sibérien

Tarif pour un chien
1350 TTC
  • Cela dit, il existe chez le Husky de Sibérie un panel de couleurs, de types d'yeux, certaines caractéristiques étant davantage recherchées et plus rares, ce qui entraîne une majoration du prix de vente.
  • Tarif pour un chiot Husky sibérien aux yeux vairons (exemple : un œil entièrement bleu et un œil entièrement marron) : 1500 euros TTC
  • Tarif pour un chiot Husky sibérien au pelage blanc : 1500 euros TTC
  • Tarif pour un chiot Husky sibérien aux yeux particolores (traces de couleurs distinctes au sein d'un même œil) : 1600 euros TTC

Chien-loup tchécoslovaque

1600 TTC
  •  
Note : Sachez que s’il n’y a pas de chiot répondant à votre exigence dans une portée, votre réservation sera reportée sur la suivante et ainsi de suite, jusqu’à ce que vous obteniez le chiot de vos rêves.
fleche-3

Comment se passe la réservation d'un chiot

Réservation

Veillez à bien lire toutes les informations concernant la vente et la race que vous avez choisie sur notre site. A partir du moment où vous me contactez pour une réservation, vous êtes réputé avoir pris connaissance de l’ensemble de nos conditions et les avoir acceptées.

Pour un premier contact concernant une réservation, nous vous conseillons de nous contacter par mail en vous présentant succinctement, ainsi que votre cadre de vie. Évitez de nous appeler par téléphone sans que nous ayons convenu d’un horaire. En effet, il sera difficile de discuter tranquillement si nous sommes en plein nettoyage ou en train de sortir nos chiens.

Si nous pensons que vous êtes à même, compte-tenu de votre environnement et votre mode de vie, d’accueillir un de nos chiots, nous vous enverrons par mail deux documents : le questionnaire pour les futurs acquéreurs et le contrat de réservation.

Nous retourner complétés, signés et datés, par voie postale ou par mail, les documents que nous vous aurons transmis, à savoir le questionnaire pour les futurs acquéreurs et le contrat de réservation. Nous régler également l’acompte de 600 euros. Si vous payez l’acompte de 600 euros par chèque, merci de joindre le chèque à ce courrier et de le mettre à l’ordre de COLLOBERT Cécile .