Autres services proposés

Pension et Crèche

Nos services se déclinent en deux types de garde, la crèche et la pension. Les tarifs pratiqués sont les mêmes, le prix de base étant fixé à 15 euros ou 12 euros par jour, selon si le propriétaire fournit les aliments ou non. Vous trouverez ci-après la grille de nos prix, ainsi que nos horaires d’accueil, puis nos pré-requis, nos conseils et le descriptif de nos services.

Nous disposons pour accueillir vos chiens de box individuels, qui sont nettoyés quotidiennement, constitués d’une partie abritée donnant sur un enclos extérieur d’une superficie de 19 m2, le tout sur une surface totale minimum de 25m2.

Votre chien sera sorti et lâché dans notre grand parc de détente, avec d’autres chiens ou isolément selon votre préférence et sous réserve de son bon comportement et de sa bonne sociabilité.

La Pension

L'option "long séjour" !

Cette fois, il s’agit de m’amener vos chiens pour un long séjour. Le service « pension » vaut pour tout séjour de plus d’une journée entière.

C’est l’idéal par exemple si vous désirez partir en vacances et que vous ne connaissez personne susceptible de garder votre chien. Pour ces longs séjours, nous vous demanderons le versement d’un acompte égal à 50% du coût total de la prestation. Ce montant d’acompte, en cas d’annulation de votre part, sera conservé.

La Crèche

L'option "journée" pour l'occuper !

Beaucoup de propriétaires se retrouvent ennuyés lorsqu’ils doivent partir travailler pour la journée (chien ne supportant pas la solitude, chien destructeur etc…). Aussi je vous propose de garder votre chien au sein de l’élevage, pour quelques heures, une demi-journée ou une journée entière (chien déposé le matin et repris le soir).

Conformément à votre souhait et aux promenades que vous lui dispenserez vous-même ce même jour, votre chien sera lâché dans la propriété clôturée ou sorti en ville, en randonnée etc… si une sortie est prévue ce jour-là.

Tarifs

1 journée

Alimentation fournie par le propriétaire
12 TTC
  • Promenades dans la propriété clôturée ou sortie en ville, en randonnée etc...
  • Câlins et jeux à gogo
  • Suivi attentif de votre chien durant le séjour

1 journée

Alimentation non fournie par le propriétaire
15 TTC
  • Promenades dans la propriété clôturée ou sortie en ville, en randonnée etc...
  • Câlins et jeux à gogo
  • Suivi attentif de votre chien durant le séjour

En réservant une place, en nous confiant votre animal, vous affirmez que vous avez pris connaissance de ce qui précède et en acceptez les obligations qui en découlent.

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Horaires

L’accueil, qu’il s’agisse de l’élevage ou de la pension, s’effectue uniquement sur rendez-vous.
Nous vous prions de ne pas vous présenter chez nous à l’improviste, d’autant plus que nous habitons
personnellement sur place.

JoursHoraires d'ouverture **
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi8h00 - 19h00
Samedi, Dimanche9h00 - 18h00
Jours fériés *, Ponts10h00 - 19h00
Vacances scolaires9h30 - 19h00

* Excepté 25 décembre et 1er janvier
** Sur demande expresse et exceptionnellement, il est possible de convenir d’un horaire exceptionnel hors
des horaires normaux. Cela dit, l’accueil ne peut se faire avant 7h00 du matin et ne se fera pas au-delà de
20h30.

Pré-requis

Note : Ces règles d’admission valent pour les deux services.

Nous n’acceptons pas à la garde les chiens de catégorie 1 et 2, pour de simples raisons de permis.

Vous êtes tenu de faire preuve d’une transparence totale avec nous quant aux éventuels problèmes comportementaux et de santé de votre chien.

Pour des raisons de sécurité et de bien-être au sein de l’élevage, nous ne prendrons pas non plus à la garde de chien jugé trop agressif envers ses congénères ou envers les humains. Nous nous réservons le droit de refuser un chien dans le souci de préserver la tranquillité de notre élevage et de notre pension, ainsi que l’intégrité de nos chiens et de nos personnes. De même, nous ne prendrons pas de chien hyperactif, extrêmement destructeur ou fugueur, qui, dès votre départ, ne ferait que creuser pour s’échapper ou rejoindre nos chiens dans leurs enclos.

Concernant les problèmes de fugue, nous prenons toutes les précautions nécessaires afin de les éviter (clôtures rigides de 2 mètres, voire pourtour d’enclos bétonné dans certains enclos ; chien enfermé en chenil pour la nuit…), mais si votre chien venait tout de même à trouver le moyen de fuguer, sachez que
nous ne pouvons en être tenus pour responsables.

Pour que nous gardions votre chien, il faudra qu’il soit un minimum sociabilisé et sociable. Les chiens peureux, si gérables, non portés à l’agression, sont acceptés sans souci et voir une meute et de nouvelles têtes peut d’ailleurs leur faire le plus grand bien.
Veillez bien à nous informer de tout ce qui est susceptible de déclencher une réaction anormale, brutale de la part de votre chien.

Enfin, pour des raisons de sécurité et de bien-être de votre chien, nous n’acceptons pas de chien souffrant d’une anxiété de séparation telle qu’il serait à même de détruire notre box, nos clôtures, pour fuguer.

Nous n’accepterons pas un chien présentant un problème d’aboiement excessif ; d’autres pensions acceptent à la condition que ledit chien doit être muni par vos soins d’un collier anti-aboiement pour la durée de son séjour, mais nous ne sommes pas pour ce genre de colliers donc nous ne voulons pas encourager son usage.

A propos de la responsabilité : La pension ne peut être tenue responsable de dégâts que causeraient un pensionnaire. Il appartient au propriétaire et est de sa responsabilité d’avoir souscrit une assurance de responsabilité civile couvrant ces dégâts (dommages causés aux installations de la pension et aux autres pensionnaires inclus).

Pour des raisons sanitaires, nous ne prenons à la garde que des chiens à jour dans leurs vaccins. Nous vérifierons d’ailleurs le carnet de santé ou passeport européen du chien que nous garderons durant toute la durée de son séjour chez nous et qui vous sera rendu quand vous reviendrez chercher votre animal. Quand il arrive chez nous, votre chien doit être vacciné impérativement contre la leptospirose, la maladie de Carré, l’hépatite contagieuse ou hépatite de Rubarth, la parvovirose canine et la toux de chenil (Pneumodog ; KC).

Si un chien nous est présenté et qu’il nous paraît en mauvaise santé, peut-être couvant une maladie potentiellement grave et contagieuse, nous nous réservons le droit de le refuser.
Notez que la pension ne peut être tenue responsable de la survenance d’un accident, du décès ou d’une détérioration de l’état du chien ne nous étant pas imputable (détérioration due à une pathologie particulière antérieure à l’admission en pension ou découlant d’une pathologie antérieure, chien âgé, chien souffrant d’hyper-attachement, d’anxiété de séparation…).
Si des soins vétérinaires, voire une intervention chirurgicale, s’avèrent nécessaires durant le séjour, le propriétaire est contacté aussi tôt que possible par la pension, qui prendra toutes les dispositions nécessaires une fois l’accord du propriétaire recueilli. Les frais médicaux générés durant le séjour, quelle que soit leur nature et leur origine, sont entièrement et exclusivement à la charge du propriétaire.
L’entrée d’un chien non à jour dans ses vaccins et/ou qui s’avérerait être malade et contagieux sera refusée et le montant de l’acompte versé ne sera point remboursé.

Toujours pour des raisons sanitaires, votre chien à son arrivée devra avoir été déparasité et vermifugé. Il devra avoir reçu un antiparasitaire interne dans les 6 mois précédant sa venue à la pension. Sachez qu’un animal que nous découvririons parasité sera automatiquement traité, déparasité, par nos soins et que le coût de la prestation et des produits vous sera facturé en supplément.
De même, veillez à apporter avec vous un anti-parasitaire externe, c’est-à-dire un traitement anti-puces, anti-tiques, que nous appliquerons à l’élevage à l’entrée de votre chien en tant que nouveau pensionnaire.
Si vous oubliez l’anti-parasitaire externe, nous serons en mesure de vous le fournir, mais il vous sera facturé.
Notez que la pension décline toute responsabilité si le chien pensionnaire attrape des parasites. La pension ne peut être tenue responsable également des suites de ce parasitisme, étant donné que nous requérons que les pensionnaires sont sensés avoir été préalablement traités par leurs propriétaires.

A votre arrivée, vous devrez nous remettre le carnet de santé et/ou de vaccination, de plus en plus fréquemment remplacé par le passeport européen. Si vous avez un passeport européen, vous devrez nous l’apporter. Si vous avez un carnet de santé et un passeport européen, merci de nous apporter les deux documents. Vous devrez également nous remettre la carte d’identification de votre animal. Tous ces documents seront conservés durant le séjour et vous seront remis quand vous reviendrez chercher votre chien. Ces documents nous permettront de correctement soigner votre chien, de justifier de la présence de l’animal chez nous… etc
Si vous ne pouvez pas nous confier les papiers indispensables, au jour de votre arrivée pour déposer le chien chez nous, que ce soit le carnet de santé ou la carte d’identification, ou si le chien n’est pas à jour dans ses vaccins, ou non vermifugé, ou non déparasité, nous ne pourrons pas garder votre chien. Le chien sera refusé et l’acompte que vous avez versé ne sera pas remboursé.

Si votre chien suit un traitement, merci évidemment de nous le signaler et de nous confier le traitement à administrer, ainsi que l’ordonnance permettant la délivrance du traitement. Nous prodiguons le traitement gratuitement si le traitement n’est pas trop lourd et/ou si votre chien se laisse manipuler, prend son traitement sans problème.
Dans le cas contraire, si le traitement requiert un temps important par jour ou si votre chien nous mène la vie dure pour prendre son traitement, cela entraîne une majoration du coût de garde par jour.
Notez enfin que si votre chien se révèle agressif, refuse catégoriquement la prise de son traitement, nous ne l’accepterons pas à notre pension (cf. règle précédente sur le refus des chiens présentant de l’agressivité). S’il s’avère que nous ne découvrons cet état de fait qu’après votre départ, nous essaierons de vous joindre et vous devrez venir récupérer votre chien, étant donné que vous aurez a priori délibérément caché cette agressivité potentielle qui va directement à l’encontre de notre règlement.

Si vous nous confiez une femelle en chaleur ou allant l’être durant son séjour, merci de nous en avertir, car il faudra l’isoler au maximum des mâles et des autres femelles en chaleur. Certaines de nos femelles, au moment des chaleurs, ne se supportent pas entre elles, alors je vous laisse imaginer avec une chienne inconnue !

Toute intervention, tout examen vétérinaire et tout frais annexe (transport par exemple), ayant été jugé nécessaire durant le séjour est à votre charge et devra nous être remboursé au plus tard le jour du départ de votre chien de notre pension. Nous vous invitons également à préparer pour votre venue une lettre de décharge nous autorisant à faire soigner votre animal en cas d’urgence durant son séjour.

Le jour d’entrée et de sortie du pensionnaire sont toujours facturés, quelle que soit l’heure d’arrivée et de départ. En cas de départ anticipé du pensionnaire, toutes les journées initialement réservées, y compris celle de sortie prévue initialement, sont dues.

Les arrivées et les départs se font sur rendez-vous. Si vous passez sans nous prévenir, vous risquez de trouver porte close, étant donné que nous sommes souvent en balade.

Tout montant d’acompte nous étant versé sera conservé, y compris en cas d’annulation totale du séjour chez nous, indépendamment du moment où intervient l’annulation. Tout séjour annulé à la dernière minute sera dû dans son intégralité.
Pour tout séjour de plus de cinq jours consécutifs, le séjour sera dû dans son intégralité si annulé moins d’un mois à l’avance. Dans le cas inverse, si l’annulation intervient plus d’un mois auparavant, nous conserverons seulement l’acompte.

La totalité du séjour initialement prévu dans le contrat de pension sera due et ce même si le propriétaire vient récupérer son animal de manière anticipée, avant la date de départ prévue dans le contrat. Dites-vous bien que nous pouvons accueillir un nombre limité d’animaux et que, par conséquent, nous avons dû refuser d’autres chiens à la garde pour accueillir le vôtre durant la durée initialement prévue.

La signature que vous apposerez sur le contrat de pension attestera que vous avez pris connaissance et accepté les présentes conditions générales.

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Nos conseils

Une quantité de nourriture adaptée à la durée de séjour chez nous de votre chien, même si le chien ne suit pas un régime particulier ou n’est pas sujet à des intolérances alimentaires. C’est pour préserver le confort digestif de votre chien.

Si, par malheur, vous n’étiez pas en mesure de nous apporter assez de nourriture, sachez que la nourriture donnée à votre chien, non apportée par vos soins et provenant donc de vos stocks, entraînera une majoration du coût par jour de séjour du chien.

Si votre chien prend une nourriture spéciale, le propriétaire doit fournir ledit aliment en quantité suffisante pour la durée totale du séjour de son chien chez nous.

Vous pouvez également amener le jouet préféré de votre chien.

Enfin, nous nous devons de vous rappeler le règlement et la loi :
– Il arrive malheureusement que le propriétaire d’un chien, pour une raison ou une autre, ne vienne pas le chercher et que le chien reste à la pension alors qu’il aurait dû être récupéré par son propriétaire.
Si le propriétaire d’un chien que nous avons en pension ne paye plus la pension et ne donne pas de nouvelles, nous tenterons de joindre le propriétaire par téléphone et l’envoi d’une relance écrite avec accusé de réception.
Au bout de quelques jours, si nous ne recevons aucune nouvelle de la part du propriétaire, nous nous devrons de contacter la fourrière qui sera à même de chercher le propriétaire. Sachez que l’unique possibilité légale dans ce type de cas est de passer par la fourrière pour que le chien finisse ensuite en refuge quand le propriétaire reste introuvable ou indisponible… ce qui n’est point un sort enviable. Nous n’avons par ailleurs absolument pas le droit de recueillir un chien abandonné dans notre pension. C’est interdit par la loi.
Si le chien n’a pas été récupéré dans les 15 jours suivant la date de départ prévue dans le contrat de pension, il est considéré automatiquement comme abandonné aux yeux de la loi. Quant aux créances, correspondant aux jours de pension impayés, un huissier de justice en assurera le recouvrement, l’encaissement par voie judiciaire.

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Autre service proposé

Balades

Ce service s’adresse aux personnes qui désirent visiter notre belle campagne en compagnie de nos boules de poils. Nous partons tous ensemble avec des chiens de notre meute à travers bois et champs. 

Il s’agit également de passer un moment agréable et privilégié avec nos chiens. Nous vous le conseillons particulièrement si vous pensez acquérir un chiot ou justement si vous êtes dans l’incapacité d’accueillir un chiot mais désirez partager une matinée, un après-midi avec un chien.

Ce service est disponible pour les particuliers, mais pas seulement. Nous organisons aussi des promenades pour des groupes d’employés d’entreprises ou des écoles.